Parcs et Espaces verts

La commune s'est engagée à concevoir des étendues végétalisées (pour apporter de la verdure) tout en repensant les espaces verts existants. Ainsi, la biodiversité végétale est mise en avant dans ces zones pensées comme des lieux de vie pour les habitants et les promeneurs. 

A Alise-Sainte-Reine, vous trouverez des espaces verts appelant à venir pour un pique-nique, pour jouer avec ses enfants ou tout simplement pour contempler la vue sur la pleine :

A l'entrée, aux trois ormeaux, le jardin des Alisiers vous accueille où deux tables de pique nique sont à votre disposition. Promenez vous dans cet espace où chaque arbre a fait l'objet d'un parrainage entre un aîné et un enfant d'Alise.

Derrière la mairie,  parc prisé des enfants de tous âges, des jeux sont installés et un terrain de sport est en accès libre. Profitez de la table de pique nique pour un moment chaleureux avec vos enfants.

Le Mont Auxois, lieu incontournable d'une visite d'Alésia, vous offre un grand espace de verdure sous l'oeil protecteur de la statue de Vercingétorix. Les amateurs de cerfs volants trouveront ici un lieu idéal pour cette pratique.

Plus à l'écart, au lieu dit "La terrasse", à l'abri sous les cerisiers, un cadre agréable et reposant vous invite à la détente au dessus de la vallée de l'Ozerain.