Alise Animation... DEUZA !

Créée le 2 janvier 2018, l'association Deuza a pour objectif de rassembler les habitants et amis d'Alise-Sainte-Reine qui souhaitent contribuer à l'animation de la commune. Aujourd’hui, l’association compte une quarantaine de membres et déjà de nombreux événements ont été organisés au cours de cette première année d'existence.

 

Cinquantenaire de la disparitoin du Chanoine KIR

Entre 300 et 400 personnes se sont déplacées le 28 avril 2018 lors de cette journée festive en l'honneur du Chanoine Kir, où une dégustation des vins de l'Auxois constituait le fil rouge des festivités rythmé également par des expositions et une conférence.

Cet évènement culturel et festif, visait également à faire (re)découvrir les talents de nos vignerons de l'Auxois, la qualité de nos produits locaux et exposer les artisans et commerçants de la commune.

 

Le 14 juillet, un succès qui ne se dément pas

Organisées le lendemain du feu d'artifice de la commune de Venarey Les Laumes, les festivités du 14 juillet à Alise-Sainte-Reine sont toujours attendues et attirent un public nombreux.
Pour 2018, en plus du traditionnel feu d'artifice, le groupe D'ukes -Ukulélé Club de Dijon-, composé d'une trentaine de musiciens, a offert un concert au cours duquel était réinterprétés les grands classiques de la chanson française, version ukulélé.
Pour permettre à tous de profiter de la buvette et de la restauration,  une trentaine de bénévoles de l'association se sont relayés toute la soirée pour apporter leur aide à la commune dans l'organisation de cette fête.

 

 

100 personnes au dîner d'été 

La neuvième édition du dîner d'été s'est tenue le 17 août 2018, dans la rue du Miroir, fermée à la circulation pour l'occasion. Près de 100 personnes ont participé à l’événement.

Après le traditionnel pot de l'amitié offert par la municipalité,  les habitants accompagnés de leur famille et amis étaient invités à partager des plats préparés par chacun pour ce moment convivial. Merci à tous pour votre participation !