Déchets ménagers

La compétence «collecte des déchets ménagers et assimilés» est assurée par la Communauté de Communes du Pays d’Alésia et de la Seine (COPAS) et la compétence «traitement des déchets ménagers et assimilés» est déléguée au Syndicat Mixte de Haute Côte d'Or (SMHCO).

La collecte est effectuée en porte à porte pour les déchets résiduels (bac marron) et les déchets d'emballages (bac jaune). La collecte du verre est faite via des points d'apport volontaire équipés de conteneurs spécifiques.

 

Passage dans votre commune (Calendrier)


Les bacs à couvercle JAUNE sont collectés le MERCREDI. Les bacs à couvercle MARRON sont collectés toute les 2 semaines le LUNDI. Ils doivent être présentés la veille au soir. Le verre doit être déposé dans les conteneurs réservés à cet effet et situés au lieu-dit « La Terrasse » et sur le parking du Creux du Chapelet.En ce qui concerne les encombrants et les déchets spécifiques, ils peuvent être déposés aux déchetteries de VENAREY-LES LAUMES ou de BOUX SOUS SALMAISE.

Pour tout renseignement contacter la COPAS, Régie DECHETS au 03.80.96.96.45

ATTENTION : En cas de jours fériés, toutes les collectes suivantes sont décalées d'une journée.

Merci de signaler au plus vite à la Communauté de Communes du Pays d'Alésia et de la Seine tout changement dans votre situation (arrivée, départ).

Déchèterie

Deux déchèteries sont à votre disposition. La plus proche se situe à Venarey-les Laumes, elle a pour rôle de :

- Recevoir les déchets non collectés par le service de collecte hebdomadaire

- Assurer le traitement des déchets ménagers spéciaux dans des conditions respectueuses de l'environnement

- Valoriser un grand nombre de matériaux et ainsi économiser les matières premières

Pour plus d'information cliquez ici